Saul «Canelo» Alvarez, qui affronte ce samedi son compatriote mexicain Jaime Munguia, est l’un des boxeurs les plus riches de la planète. Voici sa fortune selon les derniers chiffres de Forbes.
Ce samedi, veille du célèbre «Cinco de Mayo», fête nationale au Mexique, «Canelo» est de retour sur le ring pour affronter son compatriote mexicain Jaime Munguia à la T-Mobila Arena de Las Vegas. Le champion incontesté des super-moyens mettra toutes ses ceintures en jeu pour son premier combat de 2024. L’occasion pour lui de montrer qu’il est toujours le meilleur boxeur de la planète.
Mais en plus d’être incroyable sur le ring, le Mexicain possède aussi une incroyable fortune qui le place sur le podium de l’histoire des boxeurs les plus riches de la planète derrière Floyd Mayweather et George Foreman.
Selon Forbes, la valeur nette de Saul Alvarez est estimée à plus de 275 millions de dollars en 2024. En 2018, il avait signé un contrat record avec DAZN, le plus important de l'histoire de la boxe. Ce contrat était de 11 combats pour 365 millions de dollars, avec un montant attendu de 35 millions de dollars par combat.
A côté du diffuseur, Canelo a des contrats avec des marques comme Nike, Telcel ou Coca-Cola.