Le défenseur parisien, sorti blessé après l’ouverture du score du Borussia Dortmund en demi-finale de la Ligue des champions mercredi soir, souffre d'une rupture des ligaments croisés, a annoncé le PSG jeudi. L'international français devrait être forfait pour l'Euro 2024 (14 juin-14 juillet).
De mauvais souvenirs. Mercredi soir, en demi-finale aller de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain joue la 36e minute de jeu et l'avant-centre du Borussia Dortmund, Niclas Füllkrug, inscrit l'unique but de la rencontre (1-0), après avoir remporté un duel face à Lucas Hernandez. Les hommes de Luis Enrique sont sonnés et le défenseur parisien, aligné dans l'axe, se tient le genou gauche.
L'ancien joueur du Bayern Munich grimace mais reprend brièvement sa place sur le terrain avant d'être finalement remplacé par Lucas Beraldo. Comme annoncé par le PSG jeudi, l'international français souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche.
Lucas, tu reviendras plus fort encore. Nous sommes tous avec toi.
@LucasHernandez pic.twitter.com/DUGxcSrTTS— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) May 2, 2024
Déjà, à l'issue de la rencontre, l'entraîneur parisien Luis Enrique ne cachait pas son pessimisme au micro de Canal Plus. «Je n’ai aucune nouvelle. Ca n’a pas l’air très positif. Il faut que les docteurs l’analysent.»
Un diagnostic qui devrait contraindre l'aîné des frères Hernandez à tirer une croix sur l'Euro 2024, qui aura lieu du au avait été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit contre l’Australie, lors du match d'ouverture.