En Angleterre, les Queens Park Ladies, une équipe féminine de football de moins de 12 ans, ont terminé à la première place de leur championnat dans une ligue réservée aux garçons, tout en terminant invaincues.
Une performance hors normes. Une équipe anglaise de jeunes footballeuses de moins de 12 ans a remporté un championnat composé essentiellement d’équipes de garçons, ce week-end, tout en restant invaincue. Surnommées les «Invincibles», les joueuses des Queens Park Ladies ont terminé le championnat avec un bilan de 18 victoires et 4 matchs nuls.
Queens Park Ladies U12 went unbeaten all season playing in Boys’ League
18 wins, 4 draws and 0 losses pic.twitter.com/cPnP0FiN4Y— She’s a baller (@Shesaballer__) April 21, 2024
«Les filles ont mérité leur titre. Elles ont travaillé très dur tout au long de la saison, pas seulement les jours de match, mais aussi à l’entraînement, s’est félicité Toby Green, coach de cette formation originaire de Bournemouth. Au début de la saison, nous entendions les garçons rire, et moi, je pensais : 'vous n’avez aucune idée de ce à quoi vous êtes confrontés'.»
Les joueuses ont survolé le championnat avec 16 points d’avance sur leur dauphin, Verwood Town. Elles ont inscrit 61 buts pour seulement 11 encaissés.
Une magnifique réussite alors qu’en début de saison, la Fédération locale avait initialement refusé que les Queens Park Ladies affrontent des garçons, avait rappelé le Guardian.