Lors d’un arrêt aux stands, ce dimanche, au Grand Prix de Chine, Pierre Gasly a renversé l’un des mécaniciens de son écurie Alpine, qui n’a heureusement pas été blessé.
Quand rien ne va… Alpine connaît un début de saison très compliqué avec des résultats décevants. Comme au Grand Prix de Chine, ce dimanche, même si Esteban Ocon a fini à la porte des points en terminant à la 11e place, alors que Pierre Gasly a lui dû se contenter de la 13e place. Mais la course de ce dernier a été marquée par un incident lors de son premier arrêt aux stands qui aurait pu virer au drame.
Pierre Gasly bouscule un mécanicien dans les stands.
La monoplace du Français a été relâchée alors que le pneu arrière droit n'était pas fixé. Le mécanicien va bien. #ChineseGP #F1 pic.twitter.com/TLSlgPfHqQ— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) April 21, 2024
Immobilisé devant son box, son changement de pneus a été complétement manqué. Le pilote français a été relâché mais son pneu arrière droit n’était pas fixé à sa monoplace. Et dans la manœuvre, il a renversé accidentellement l’un de ses mécaniciens. Fort heureusement, plus de peur que de mal car il n’a pas été blessé.
Après cet arrêt qui s’est éternisé, Pierre Gasly a pu reprendre la piste avec son pneu correctement attaché, mais sans pouvoir lutter et espérer mieux qu’une 13e position. Et au terme de ce nouveau week-end laborieux, Alpine n’a toujours pas inscrit le moindre point en cinq courses.
Pierre Gasly et Esteban Ocon tenteront de débloquer le compteur de leur équipe dans quinze jours au Grand Prix de Miami, où les deux pilotes français avaient respectivement terminé à la 8e et 9e place la saison dernière. Seront-ils capables de rééditer cette performance ? Rien n’est moins sûr au regard des performances d’Alpine.