Ryan Garcia, qui n’avait pas validé sa pesée, a mis un terme, dans la nuit de samedi à dimanche, à l’invincibilité de Devin Haney, champion WBC des poids super-légers, à l’issue d’un magnifique combat.
Devin Haney n’est plus invincible. Invaincu en 31 combats, le champion WBC des poids super-légers est tombé sur plus fort que lui, dans la nuit de samedi à dimanche, face à Ryan Garcia. Star des réseaux sociaux, le boxeur américain a envoyé son adversaire au tapis à trois reprises au Barclays Center de Brooklyn. Une première fois au 7e round, puis à la 10e et 11e reprise.
The closest you can get, without getting hit
Ringside view of each @RyanGarcia knockdown#HaneyGarcia pic.twitter.com/jtHBGXJdre— DAZN Boxing (@DAZNBoxing) April 21, 2024
Et à la fin des 12 rounds, Ryan Garcia, dont certains doutaient de la santé mentale, a été déclaré vainqueur sur décision majoritaire, un juge ayant donné les deux boxeurs américains à égalité, tandis que les deux autres ont donné le Californien vainqueur tout juste un an après avoir concédé sa première défaite contre Gervonta Davis.
Malgré cette victoire et cette magnifique performance, Ryan Garcia ne s’est pas emparé de la ceinture des super-légers. Et pour cause, il a dépassé de peu la limite des 140 livres (63,5 kg) lors de la pesée. Une revanche entre les hommes pourrait donc être annoncée afin de solder les comptes entre les deux hommes.
«J’adorerais un rematch. Je lui ai donné une chance, c’est normal qu’il me donne la sienne en retour», a déclaré Devin Haney. La balle est dans le camp de Ryan Garcia.