Ce mercredi avait lieu les ultimes quarts de finales retour de l'édition 2023-2024 de la Ligue des champions. Le Real Madrid s'est qualifié aux tirs aux buts à Manchester City au bout du suspense. Le Bayern Munich s'est lui qualifié face à Arsenal après sa victoire (1-0) et retrouvera donc les Merengue en demi-finale.
Après le choc de légende de la manche aller des demi-finales de Ligue des champions au stade Santiago Bernabeu (3-3), Manchester City et le Real Madrid se retrouvaient huit jours plus tard en Angleterre. Dans un tout autre match, particulièrement tactique, c'est d'abord Rodrygo qui a donné l'avantage aux visiteurs à la 12ème minute, avant que l'incontournable Kevin De Bruyne arrache les prolongations à un quart d'heure du terme.
Les prolongations ne donnant rien après une rencontre usante, les deux mastodontes européens n'ont eu d'autres choix que de se départager aux tirs aux buts. Et à ce petit jeu-là, les Madrilènes ont été les plus forts (4 tirs aux buts à 3).
La marche était semble-t-il trop haute pour les jeunes Gunners d'Arsenal dans l'autre affiche de prestige du soir. De retour en quarts de finale de Ligue des champions après des années de disette, le club londonien entraîné par Mikel Arteta n'a jamais été en mesure d'inquiéter les Allemands du Bayern Munich.
Après un match aller d'une grande intensité la semaine dernière (2-2), laissant un suspense entier, c'est Joshua Kimmich qui a offert la qualification aux Bavarois à l'heure de jeu. De quoi donner du baume au coeur aux supporters du Bayern Munich, à la suite de la perte du titre de Bundesliga qui s'est envolé le week-end dernier aux dépends du Bayer Leverkusen.