L'ancien footballeur Romario, champion du monde en 1994 avec le Brésil, va faire son retour sur les terrains à 58 ans. Il va porter le maillot du club qu'il préside afin de jouer quelques matchs avec son fils.
Le retour d'une légende. Sur son compte Instagram personnel, le champion du monde de football 1994 avec le Brésil, Romario, a annoncé qu'il allait rechausser ses crampons. L'ancien joueur avait pris sa retraite en 2009, à l'âge vénérable de 43 ans. Mais celui qui est devenu député puis sénateur fédéral de Rio de Janeiro, va de nouveau fouler les pelouses à 58 ans.
L'ancien attaquant, passé par le PSV Eindhoven (Pays-Bas) et le FC Barcelone, a signé un contrat avec l'América de Rio de Janeiro, club qu'il préside depuis janvier dernier. Son objectif n'est pas de retrouver les sommets du football mondial, mais de disputer quelques matchs du tournoi de deuxième division de l'Etat de Rio avec son fils, Romarinho.
Cette compétition revêt malgré tout un enjeu sportif. Si l'América de Rio de Janeiro, en difficulté financière, remporte le tournoi de deuxième division, il pourra affronter les meilleures équipes de Rio comme Flamengo ou Fluminense en 2025. Un sacré challenge en perspective.