International algérien, passé notamment par Angers, Youcef Belaïli s’en est pris à une arbitre lors d’un match de Coupe d’Algérie de football, dimanche. La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux.
Une attitude complètement honteuse. Lors de la victoire du MC Alger face à Tlemcen, dimanche, en quart de finale de la Coupe d’Algérie, Youcef Belaïli s’en est pris à Ghada Mehat, l’arbitre du match, alors qu’elle allait lui mettre un carton jaune.
Au Stade lors de la rencontre du 5 Juillet, le milieu offensif de 32 ans s’en est pris physiquement à la première femme à officier lors d’un match d’un tel niveau en Algérie. L’ancien joueur du SCO d’Angers et de l’AC Ajaccio a d’abord conservé le ballon au lieu de le rendre aux adversaires pour tirer un coup franc. Puis, alors qu’il devait recevoir un carton jaune pour mauvais comportement, il s’est placé devant l'arbitre, l’empêchant de lui adresser l’avertissement. Mais ce n’est pas tout.
Le comportement indigne de Youcef Belaïli
(Source : compte Facebook / Karim Jsk Alger) pic.twitter.com/kZjSMvERpo— TSA Algérie (@TSAlgerie) April 15, 2024
La star du football algérien (49 sélections, 9 buts) s’est retrouvé pratiquement front contre front et a attrapé le bras de l’arbitre, obligeant ses partenaires à intervenir pour le calmer. Il a ensuite poussé le ballon vers l’officielle.
Malgré tout ça, Youcef Belaïli n’a pas été exclu, mais la séquence fait tellement parler qu’il pourrait toutefois être sanctionné après visionnage des images. Aussi talentueux soit-il, le joueur est toutefois réputé pour ses excès dans le milieu du football. Il avait notamment quitté Brest après plusieurs dérapages.