Le Bayer Leverkusen a remporté dimanche le premier titre de champion d'Allemagne de son histoire après sa victoire contre le Werder Brême (5-0) lors de la 29e journée de Bundesliga.
Une première historique. En surclassant Brême 5-0 en clôture de la 29e journée de la Bundesliga, le Bayer Leverkusen s’est offert son tout premier titre de champion d’Allemagne ce dimanche. Avec 16 points d’avance sur le Bayern Munich et Stuttgart, les hommes de Xabi Alonso ne peuvent plus être rattrapés.
JAAAAAA! #DeutscherMeisterSVB pic.twitter.com/EktgGLIcta
— Bayer 04 Leverkusen (@bayer04fussball) April 14, 2024
A cinq journées de la fin de la saison, le Bayer, toujours en lice pour un triplé exceptionel (Bundesliga, Ligue Europa, Coupe d’Allemagne), met fin à onze saisons d'hégémonie du Bayern Munich sur le football allemand.
L’explosion de joie! Le Bayer Leverkusen est champion d’Allemagne pour la première fois de son histoire. Et un tres beau champion pic.twitter.com/olzq6XwTqh
— Darren Tulett (@1DarrenTulett) April 14, 2024
La pelouse a alors été envahie par les supporters de Leverkusen quelques secondes avant la fin du match, dans une ambiance exceptionnelle.
Pour mettre fin à la domination des Bavarois, Leverkusen a réalisé une saison parfaite. Invaincue en 43 matchs disputés toutes compétitions confondues, l’équipe a égalé la performance de la Juventus Turin en 2011-12 (les Bianconeri ne jouaient pas de Coupe d'Europe).
«Personnellement, je ne réalise pas encore ce que l'on a fait. Je vais avoir besoin de retourner au vestiaire pour que ça rentre, a expliqué Granit Xhaka, milieu de terrain du Bayer Leverkusen au micro du diffuseur DAZN. C'est indescriptible, tout le monde peut se l'imaginer. Personnellement, je ne réalise pas encore ce que l'on a fait. Je vais avoir besoin de retourner au vestiaire pour que ce que l'on a réalisé rentre dans ma tête.»