À la suite de la défaite de son équipe, Al-Ittihad, contre Al-Hilal en finale de la Supercoupe d’Arabie saoudite (1-4) ce jeudi, le joueur marocain Abderrazak Hamdallah a été fouetté par un supporter.
Une scène surréaliste. Ce jeudi, quelques minutes après avoir perdu le titre de la Supercoupe d’Arabie saoudite face à Al-Hilal (1-4), le joueur d’Al-Ittihad Abderrazak Hamdallah a été victime de coups de fouet de la part d’un spectateur.
Le coéquipier de Karim Benzema et N’Golo Kanté notamment a été agressé quelques minutes après le coup de sifflet final, qui a sacré Al-Hilal.
Unique buteur du côté d’Al-Ittihad, Abderrazak Hamdallah s’est approché des tribunes après avoir entendu quelques insultes à son égard.
Emirats Arabes Unis Lors de la finale de la Supercoupe d'Arabie saoudite de football entre Al-Ittihad et Al-Hilal (1-4), le joueur marocain Abderrazak Hamdallah a reçu un coup de fouet alors qu'il s'approchait des tribunes. pic.twitter.com/WFEGL6FPAe
— Rafael Sereti (@RafaelSereti) April 11, 2024
Comme le montre une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le Marocain de 33 ans, qui a notamment affronté la France en demi-finale de la dernière Coupe du monde (0-2), semble s’adresser à un spectateur en particulier et pris de rage, il lui a jeté de l’eau au visage.
En réaction, ce dernier a adressé plusieurs coups de fouet à l’égard de l’attaquant, touché à deux reprises. De quoi envenimer une situation déjà tendue.
Face à cette violence, les deux hommes ont dû être séparés par les membres du staff de l’équipe saoudienne et de la sécurité du stade King Abdullah Sports City, à Djeddah.