Lors du Grand Prix du Portugal, ce dimanche, remporté par Jorge Martin, le double champion du monde en titre Francesco Bagnaia a lourdement chuté à trois tours de la fin. Il est tombé après un accrochage avec Marc Marquez.
Une fin de course très mouvementée. Le Grand Prix MotoGP du Portugal a été remporté, ce dimanche, par Jorge Martin, devant Enea Bastianini et Pedro Acosta. Une course folle au cours de laquelle Maverick Vinales, en 3e position jusqu’au dernier tour, a chuté à queques encablures de l’arrivée.
Peu de temps avant, c’est Fransesco Bagnaia, le double champion du monde en titre, qui s'est retrouvé à terre après un accrochage avec Marc Marquez.
Marc Marquez et Pecco Bagnaia s'accrochent à 3 tours de la fin ! #PortuguseGP | #MotoGP pic.twitter.com/eRgo5Y8F5I
— CANAL+ MotoGP™ (@CanalplusMotoGP) March 24, 2024
Cet accrochage est intervenu à seulement trois tours de la fin, alors que l’Italien était en cinquième position, juste devant l’Espagnol. Les deux pilotes étaient à la lutte et se sont accrochés dans un virage. Même si l'accident est sans gravité, les deux hommes ont atteri dans les graviers.
Marc Marquez a pu repartir et finir la course à la 16e position, tandis que Francesco Bagnaia a été contraint à l'abandon.