Le Grand Prix d’Australie de Formule 1 remporté ce dimanche par Carlos Sainz a été marqué par le terrible accident de George Russell. Le pilote de Mercedes a perdu l’arrière de sa monoplace lors du dernier tour et a fini sa course dans le bac à gravier.
Images impressionnantes lors du Grand Prix d’Australie ce dimanche. Le pilote britannique George Russell a été victime d’un important accident lors du dernier tour de course. Alors en septième position derrière Fernando Alonso, le pilote de Mercedes a perdu le contrôle de sa monoplace en plein virage, et a heurté le mur avant de finir sur le flanc.
Sa monoplace a été partiellement détruite, alors que le pilote britannique a demandé à plusieurs reprises le drapeau rouge afin que les pilotes roulent avec prudence.
CRASH IMPRESSIONNANT DE RUSSELL
George Russell perd l'arrière de sa monoplace dans le dernier tour
Le pilote va bien !#AusGP #F1 pic.twitter.com/8olhO4fgNO— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) March 24, 2024
Concernant l’accident, George Russell a d’abord estimé que la manœuvre de Fernando Alonso, juste devant lui, était «étrange», au micro de Sky Sports. «Je suis parti et c’est de ma faute. J’étais une demi-seconde derrière Fernando, 100 mètres avant le virage, puis tout d’un coup, je suis revenu sur lui extrêmement vite et j'étais juste sur sa boîte de vitesses. Je ne sais pas s'il avait un problème ou pas», a expliqué le pilote britannique après son abandon.
«Je ne vais pas l’accuser de quoi que ce soit avant d’avoir vu plus loin. J’étais juste derrière lui pendant de très nombreux tours. J’étais une demi-seconde derrière lui avant le virage. Puis, tout d’un coup, il a ralenti considérablement et a remis les gaz» a continué George Russell.
Le pilote est actuellement huitième au classement du championnat du monde avec 18 points.