La «Kings World Cup», tournoi créé par l’ancien footballeur espagnol Gerard Piqué, réunira 32 équipes, dont une française, et sera organisée au Mexique dès ce dimanche 26 mai et jusqu'au 8 juin.
Une Coupe du monde de football à sept. Voilà comment résumer très succinctement la «Kings World Cup». Cette compétition internationale a été créée par l’ancien footballeur espagnol Gerard Piqué, déjà à l’origine de la «Kings League», et sera organisée au Mexique dès ce dimanche 26 mai et jusqu'au samedi 8 juin. Elle réunira au total 32 équipes, dont 10 seront issues de la ligue espagnole, 10 viendront de la ligue sud-américaine et 12 autres, venues du monde entier, bénéficieront d’une invitation pour participer à ce tournoi qui sera présidé par Zlatan Ibrahimovic.
«Foot2rue» avec Samir Nasri et Jérémy Ménez
Il y aura notamment deux sélections brésiliennes, dont l’une sera présidée par Neymar, et une équipe française avec le streamer «AmineMaTue» à sa tête. En mars, le célèbre influenceur français, suivi par plus de 2,5 millions d’abonnés sur Twitch, avait d'ailleurs lancé un appel à candidatures sur les réseaux sociaux pour son constituer son équipe, qui a été baptisée «Foot2rue» en hommage au célèbre dessin animé.
TOUS CEUX QUI PENSENT AVOIR LE NIVEAU FOOTBALLISTIQUE POUR PARTICIPER OU QUI CONNAISSENT QUELQU'UN DE MONSTRUEUX LE LIEN POUR CANDIDATER EST ICI : https://t.co/CWy9ef25TE
Conditions : + de 18 ans, pouvoir aller au Mexique.
SEULEMENT 50 JOUEURS SERONT PRE-SELECTIONNES ET TESTES… https://t.co/rtVFGOPygJ— Amine (@AmineMaTue) March 18, 2024
Sur les 50 joueurs présélectionnés, âgés de plus de 18 ans, 10 ont eu la chance de s’envoler pour le Mexique avec un objectif clairement affiché par Amine : «être sur le toit du monde» pour empocher la prime d’un million de dollars promis au grand vainqueur (environ 920.000 euros). En plus de cet effectif, la France pourra compter sur deux anciens prodiges du football tricolore, Samir Nasri et Jérémy Ménez, ainsi qu’un dernier joueur qui, pour l'heure, n’a pas été révélé.
Concernant les règles de cette «Kings World Cup», elles seront similaires à celles utilisées en «Kings League» avec par exemple un coup d’envoi donné comme au waterpolo, les joueurs de chaque équipe partant de leur ligne de but pour tenter de récupérer du ballon au milieu du terrain, des changements illimités ou encore des cartons jaunes synonymes d’exclusion temporaire. Il existe également des «armes secrètes» permettant notamment de doubler la valeur des buts, de bénéficier d’un pénalty et d’exclure temporairement un joueur adverse.