Tenant du titre, l’Espagnol Carlos Alcaraz va retrouver le Russe Daniil Medvedev, ce dimanche (22h), en finale du Masters 1000 d’Indian Wells.
Bis repetita pour l’Espagnol ? Tenant du titre, Carlos Alcaraz s’est à nouveau qualifié pour la finale du Masters 1000 d’Indian Wells, après avoir mis un terme à l’invincibilité de l’Italien Jannick Sinner, battu pour la première fois en 2024. Et le numéro 2 mondial va retrouver Daniil Medvedev, tombeur de l’Américain Tommy Paul en demi-finale, pour un remake de la finale de l’année dernière.
Dans le désert californien, Carlos Alcaraz avait largement pris la mesure du Russe pour s’imposer en deux petits sets (6-3, 6-2). Mais Daniil Medvedev compte bien prendre sa revanche pour remporter le seul des six titres du Masters 1000 sur dur qu'il manque à son palmarès. «Je sais ce qui s’est passé l’année dernière, alors je vais faire de mon mieux pour essayer d’inverser la tendance, de mieux jouer, de jouer plus fort», a-t-il déclaré.
Mais ce ne sera pas chose simple contre Carlos Alcaraz qui peut devenir le premier joueur à garder son titre à Indian Wells depuis les trois sacres consécutifs de Novak Djokovic de 2014 à 2016. Les prémices d’une passation de pouvoir ?
Le programme TV
Carlos Alcaraz-Daniil Medvedev
Finale du Masters 1000 d’Indian Wells
Dimanche 17 mars
A suivre en direct à partir de 22h sur Eurosport 1 (disponible via MyCanal).