Kylian Mbappé pourrait ne pas disputer les Jeux Olympiques de Paris 2024 avec l'équipe de France de football, à en croire les informations de L'Equipe de ce jeudi.
On ne verra peut-être pas Kylian Mbappé aux JO de Paris. C’est en tout cas ce que le quotidien L’Equipe a annoncé ce jeudi. La possibilité de voir l’attaquant du PSG aux Jeux olympiques cet été se serait amenuisée. La faute à son avenir.
Eviter les blessures
Alors qu’il a annoncé (à ses coéquipiers et son président) son départ du PSG en fin de saison, l’attaquant parisien devrait rejoindre le Real Madrid. Et le club madrilène, son rêve depuis toujours, pourrait le priver des Jeux olympiques. La Fifa ne considérant pas ce rendez-vous comme une date internationale, ce sont les clubs qui ont le dernier mot. «Ce n'est pas moi qui décide, c'est mon employeur, c'est lui qui aura le dernier mot, avait-il confié en novembre lors d’un rassemblement de l’équipe de France. Si mon employeur ne veut pas que je les fasse, je ne les ferai pas.»
Le fait que la saison se termine assez tard, que l’Euro s’achève le 14 juillet en Allemagne (à condition que les Bleus aillent au bout) et que la saison 2024-2025 commence juste après les JO (finale le 9 août) devraient pousser le Real Madrid à refuser qu’il les dispute. Afin d’éviter tout risque de blessure. D'autant que «c'est très difficile sur un plan psychologique et physique de pouvoir enchaîner deux compétitions comme ça, l'été, sans avoir eu de vacances», a rappelé Didier Deschamps, rappelant que les joueurs amenés à disputer les JO devront être connus avant le début de la préparation de l'Euro qui «reste prioritaire».
Kylian Mbappé sera-t-il de la partie ? La réponse définitive pourrait être connue dans les prochains jours.