L'ailier sud-africain Madosh Tambwe, qui évolue à l’Union Bordeaux-Bègles en Top 14, a lancé un défi à Kylian Mbappé sur 100m.
Deux buts et une impressionnante pointe de vitesse. Kylian Mbappé a encore épaté, mardi soir, en 8e de finale retour de la Ligue des champions contre la Real Sociedad (1-2). Déjà buteur à l’aller (2-0), l’attaquant français a été l’un des principaux artisans de la qualification du PSG pour les quarts de finale avec son doublé inscrit sur la pelouse d’Anoeta. Mais l’attaquant français a également impressionné avec sa pointe de vitesse.
I ran it at 10.61(even slow for heat times) track speed is different. @KMbappe let’s race and put this to a test ?? https://t.co/VCORxu2El6
— Madosh Tambwe (@madoshtambwe) March 6, 2024
Durant la rencontre, le capitaine de l’équipe de France a réalisé un 100m en 10’’9 (soit 33 km/h), selon des chiffres de la BBC. Soit un peu plus d’une seconde que le record du monde sur la distance d’Usain Bolt (9’’58), établi lors des Mondiaux d’athlétisme à Berlin (Allemagne) le 16 août 2009. Et cette comparaison a beaucoup fait réagir. Notamment Madosh Tambwe. L’ailier sud-africain (26 ans), qui évolue à l’Union Bordeaux Bègles en Top 14, a même lancé un défi à l’attaquant parisien. «J’ai couru le 100m en 10’’61. Courir sur une piste, c’est différent. Kylian Mbappé, on fait la course pour tester ?», a -t-il lancé sur les réseaux sociaux.
Il a même proposé de courir avec un ballon à la main quand un internaute lui a répondu «et avec un ballon dans les pieds» comme pour rappeler que Kylian Mbappé a dû gérer sa conduite de balle en plus de sa course. Pour l’heure, le champion du monde 2018 n’a pas répondu à cette proposition. Il est sûrement focalisé sur la fin de saison du PSG avec, pour commener, la réception, ce dimanche (13h), de Reims pour le compte de la 25e journée de Ligue 1.