Moins de deux semaines après sa nomination à la tête de l’OM, à la place de Gennaro Gattuso, Jean-Louis Gasset est déjà entré dans l’histoire du club olympien à l’issue de la victoire, samedi soir, à Clermont en Ligue 1 (1-5).
L’effet Jean-Louis Gasset ne s’est pas fait attendre. Très mal point avant l’arrivée de l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire, avec une série de sept matchs sans la moindre victoire toutes compétitions confondues, l’OM va beaucoup mieux, même si tout n’est pas encore parfait. Depuis la nomination de l’entraîneur français, qui a succédé à Gennaro Gattuso, le club olympien a enchaîné trois victoires consécutives, après son large succès décroché, samedi soir, sur la pelouse du Clermont en Ligue 1 (1-5).
3 - Jean-Louis Gasset est le 1er entraîneur à remporter ses 3 premiers matches avec Marseille toutes compétitions confondues depuis Otto Gloria en 1962 (5). Électrochoc. pic.twitter.com/xdolANHECL
— OptaJean (@OptaJean) March 2, 2024
Une performance rare pour un nouvel entraîneur marseillais. Jean-Louis Gasset est devenu le premier coach à remporter ses trois premiers matchs sur le banc de l’OM toutes compétitions confondues depuis Otto Gloria en 1962. Le coach brésilien, qui a dirigé la formation phocéenne entre février et juin 1962, avait empilé cinq victoires d’affilée. Et avec une seule défaite sous ses ordres en championnat, Marseille était parvenu à remonter en 1ère Division.
Jean-Louis Gasset va tenter de faire aussi bien, voire mieux, pour permettre à l’OM de poursuivre son parcours en Ligue Europa, alors que Villarreal se déplace au Vélodrome jeudi en 8e de finale aller, et de retrouver une place sur le podium en Ligue 1, avec la réception dimanche prochain de Nantes en clôture de la 25e journée.