Paul Pogba, milieu de terrain de l’équipe de France et de la Juventus Turin, a été suspendu quatre ans pour infractions aux règles de l'antidopage, a annoncé, ce jeudi, le club italien.
Le verdict était attendu. L'international français de la Juventus Turin Paul Pogba, contrôlé positif à la testostérone en août 2023 après un match contre l'Udinese, a été condamné à quatre ans de suspension par le tribunal antidopage italien. Cette sanction correspond aux réquisitions du parquet national antidopage, soit la peine maximale dans ce genre d'affaire pour le milieu français.
«Nous avons reçu la notification du tribunal ce matin», a indiqué à l'AFP une source au sein de la Juventus, disant «prendre acte» de la décision du tribunal.
Paul Pogba va faire appel
Suspendu à titre provisoire le 11 septembre par son club, le champion du monde 2018 avec les Bleus a toujours clamé son innocence en assurant que la substance provenait d'un complément alimentaire prescrit par un médecin consulté aux Etats-Unis.
Perturbé par des blessures et des problèmes extra-sportifs, Paul Pogba a annoncé dans la foulée, via son entourage à l’AFP, qu’il allait faire appel de sa suspension.
Désormais, l’avenir «La Pioche», qui aura 31 ans le 15 mars, est en question. Le joueur est lié jusqu'à l'été 2026 avec la Juventus qui peut à présent rompre son contrat, du fait de cette suspension. Sa suspension court jusqu’au 10 septembre 2027. Il aura alors 34 ans.