Tôt ce dimanche matin, un incendie s’est déclaré dans le centre d’entraînement de l’ASM Clermont, club de rugby du Top 14. Malgré l’incident, dont l’origine n’est toujours pas connue, la rencontre face à Toulouse est maintenue.
Un nouveau complexe sportif victime d’un incendie. Dans la nuit de samedi à dimanche, deux mois après la destruction de la salle de basket de Gravelines par les flammes, le centre d’entraînement de l’ASM Clermont, club de rugby du Top 14, a lui aussi connu un incident de ce genre. Selon le club clermontois, l’incendie a impacté «lourdement le rez-de-chaussée du bâtiment sans faire de victime».
Le centre d’entrainement touché par un incendie#CommuniquéOfficiel
Dans la nuit de samedi à dimanche, un violent incendie s’est déclaré dans le centre d’entrainement de l’ASM Clermont Auvergne impactant lourdement le rez-de-chaussée du bâtiment. Grâce à la prise en charge… pic.twitter.com/s50o2jSh5E— ASM Rugby (@ASMOfficiel) February 25, 2024
«Excellent travail des pompiers»
Selon le journal La Montagne, afin de maîtriser le feu, dix-sept pompiers du centre de secours clermontois ont été déployés. Une intervention saluée par le club de rugby. Dans un communiqué, l'ASM cite «la prise en charge rapide et l'excellent travail des pompiers», et évoque «un feu qui a pu être maîtrisé» malgré «des dégâts très importants».
«La sécurisation du bâtiment attenant au stade Marcel-Michelin et dont la structure a pu être sauvée, permettra néanmoins la tenue de la rencontre de la 16e journée de Top 14 entre Clermont et Toulouse, dimanche à 21H05», a encore assuré le club clermontois. Une enquête a été ouverte pour connaître l’origine de l’incendie, qui n’est toujours pas établie.