Le club de futsal de Laval, leader du championnat de France et tenant du titre, va devoir déclarer forfait pour son match de samedi contre Béthune, à cause du comédien Jérémy Ferrari.
L’information est à la fois surprenante et drôle. Le club de Laval, qui est invaincu depuis le début de la saison du championnat de France de Futsal (football en salle) a été contraint de déclarer forfait pour sa prochaine rencontre, prévue samedi, faute d’avoir pu trouver un lieu pour accueillir Béthune.
La raison ? L’Espace Mayenne, où évolue les Tangos, est une salle polyvalente qui accueille d’autres évènements. Et ce sera donc le cas ce samedi soir avec la venue de l'humoriste Jérémy Ferrari.
| UN FORFAIT HISTORIQUE
L’Etoile Lavalloise Mayenne Futsal Club a le regret de vous informer que nous déclarons forfait pour la réception de Béthune ce samedi 24 Février 2024. pic.twitter.com/VpsQAyJPVu— Etoile Lavalloise Mayenne FC (@ELFC_officiel) February 21, 2024
«Nous avons utilisé toutes les solutions possibles pour effectuer notre rencontre en modifiant la date, les horaires et le lieu du match, indique le club lavallois dans son communiqué. Après plusieurs refus du club adverse de décaler l’horaire de la rencontre même au samedi soir à 21h à St Berthevin (une commune voisine), la FFF ne nous a pas autorisés à jouer dans les villes de Caen, Lisieux ou Roubaix, qui étaient prêtes à nous accueillir gracieusement.»
«Inutile également de saluer la sportivité du club de Béthune vis-à-vis des autres clubs qui ont une éthique sportive», a ironisé l’Etoile Lavalloise pour conclure. En effet, Béthune, qui lutte pour le maintien, a décidé de s’appuyer sur un point de règlement pour maintenir l’horaire initial. Et donc obtenir le forfait de Laval et la victoire sur tapis vert.