Lionel Messi, qui a remporté le 8e Ballon d’or de sa carrière en octobre dernier après sa 2e saison au PSG, a offert le trophée au FC Barcelone pour qu’il soit exposé dans le musée du club catalan.
Une collection impressionnante. Lionel Messi s’est vu remettre, en octobre dernier, le 8e Ballon d’or de sa carrière. Ce nouveau couronnement est venu récompenser en très grande partie son sacre à la Coupe du monde 2022 avec l’équipe d’Argentine, plus que ses performances en demi-teintes lors de sa 2e saison avec le PSG. Et l’attaquant argentin n’a pas conservé le trophée.
Aucune mention du PSG lors de son discours
Comme les sept précédents, remportés avec le FC Barcelone, le joueur de l’Inter Miami a offert ce 8e Ballon d’or au club catalan pour qu’il soit exposé aux côtés des autres dans son musée, quand bien même il a remporté cette distinction lorsqu’il évoluait à Paris.
Messi a décerné son huitième Ballon d'Or au musée du club. pic.twitter.com/02VYmkfVW3
— Actu Barça FR (@ActuBarcaFR) February 19, 2024
Lors de son discours, Lionel Messi avait d’ailleurs remercié l’Argentine, ses coéquipiers, sa famille, ses amis et l’Inter Miami, mais il n’avait pas mentionné une seule fois le club de la capitale, où il a évolué pendant deux ans après son départ du FC Barcelone.
«Je ne suis pas sûr que les Parisiens aient envie que je présente le Ballon d’or au Parc. Mon passage à Paris ne s’est pas passé comme je l’espérais et ce pour différentes raisons», avait-il ensuite déclaré en conférence de presse. Un tacle parmi d’autres adressés au PSG depuis son départ.