Ce dimanche, à Indianapolis (États-Unis), la sélection de la conférence Est a largement dominé les stars de l'Ouest 211 à 186, pour un nouveau record de points, lors du NBA All-Star Game 2024.
Du beau jeu. Lors de la 73e édition du NBA All-Star Game, qui a eu lieu ce dimanche 18 février, la conférence Est s’est imposée face à l’Ouest 211 à 186. Damian Lillard (Milwaukee Bucks) a été élu MVP du match.
Le match des étoiles, sans véritable enjeu, est un show qui met en avant les meilleurs joueurs de la ligue américain de basket depuis 1951.
Après six années où deux capitaines formaient leur équipe, la NBA a décidé de revenir au format classique, celui qui oppose les conférences Ouest et Est.
Et c’est l’équipe de stars de l’Est, composée notamment de Giannis Antetokounmpo, Damian Lillard (Milwaukee Bucks) ou encore Jayson Tatum (Boston Celtics), qui s’est imposée.
L’équipe de l’Ouest, menée par des joueurs comme LeBron James (Los Angeles Lakers), Luka Dončić (Dallas Mavericks) et Stephen Curry (Golden State Warriors) entre autres, n’a pas réussi à combler l’écart creusé par l’Est et s’est ainsi inclinée sur un score de 211 à 186 points.
En s’imposant avec autant de points face à la conférence Ouest, l’Est a ainsi battu un record. En effet, jamais une équipe n'avait autant marqué durant un All-Star Game.
Damian Lillard, MVP de la rencontre
Le meneur des Milwaukee Bucks Damian Lillard, auteur de 39 points et 6 passes, dont deux tirs réussis du milieu du terrain notamment, a été élu meilleur joueur du match.
L'intérieur des Minnesota Timberwolves Karl-Anthony Towns a quant à lui terminé meilleur marqueur de la rencontre avec 50 points au total.
Ce match a également permis à LeBron James de fêter sa 20e sélection au All-Star Game, un record à 39 ans pour sa 21e saison NBA.