Auteur d’un triplé, samedi, lors de la finale de la Coupe d’Asie remportée par le Qatar contre la Jordanie (3-1), le Qatari Akram Afif a célébré son premier but avec un impressionnant tour de magie.
Une célébration des plus originales. Akram Afif a offert, presqu’à lui tout seul, la Coupe d’Asie au Qatar avec un triplé inscrit en finale, samedi, face à la Jordanie (3-1). L’attaquant qatari de 27 ans a marqué ses trois buts sur pénalty, lui permettant de décrocher le titre de meilleur buteur de la compétition avec huit réalisations au total.
Akram Afif opens the scoring with precision! #AsianCupFinal | #AsianCup2023 | #HayyaAsia | #JORvQAT pic.twitter.com/EDwhEXIw4U
— #AsianCup2023 (@afcasiancup) February 11, 2024
Mais ces trois buts sur la pelouse du stade de Lusail (Qatar) n’ont pas été ses seuls faits marquants de cette rencontre. Après son premier penalty, qu’il a lui-même provoqué avant de le transformer au milieu de la première période (22e), Akram Afif a fêté son but avec un impressionnant tour de magie. Le joueur d’Al-Saad a sorti de l'un de ses protèges tibias une carte sur laquelle il apparaissait. Et d’un coup de poignet, il a changé le fond de la carte.
Grâce à la performance de son attaquant «magicien», qui a également été désigné meilleur joueur de la compétition, le Qatar a conquis, à domicile, sa deuxième Coupe d’Asie consécutive, après son sacre en 2019 aux Émirats arabes unis. La prochaine édition sera organisée dans quatre ans en Arabie saoudite.