Une joueuse de basket du club de Meyzieu, dans le Jura, est décédée juste avant un match ce samedi soir, après avoir été victime d’un malaise cardiaque.
Un véritable drame. Une basketteuse de Meyzieu, près de Lyon (Rhône), a été victime d’un malaise mortel, avant une rencontre. Elle est décédée avant le coup d’envoi à Lons-le-Saunier, comme l'a rapporté ce dimanche matin Le Progrès.
La scène s’est déroulée avant une rencontre de Nationale 2 sur le parquet du club de l’ALL Jura Basket, lorsque la jeune femme, âgée d’une trentaine d’années, a fait un malaise. Elle s’est écroulée sur le parquet lors de la présentation des joueuses.
Les bénévoles des deux clubs sont rapidement intervenus pour lui porter secours, en utilisant un défibrillateur, avant la prise en charge par les pompiers du Jura.
En raison du brouillard, la joueuse a été transportée «dans un état préoccupant» à l’hôpital Minjoz à Besançon (Doubs) en voiture et non en hélicoptère. Son décès a été annoncé ce dimanche dans la matinée.