Après une dernière saison décevante, l’écurie de Formule 1 Alpha Tauri, l’équipe sœur de Red Bull, a annoncé changer de nom pour le prochain championnat du monde. Anciennement appelée Toro Rosso, elle se nommera désormais Visa Cash App RB Formula One Team.
Un nouveau nom, pour un nouveau départ. Après avoir évolué pendant quatre ans sous AlphaTauri, l’équipe sœur de Red Bull devient désormais «Visa Cash App RB Formula One Team», a annoncé ce mercredi l’écurie de Formule 1. Cette dernière présentera les couleurs de sa monoplace 2024 pour la prochaine saison le 8 février prochain à Las Vegas.
AlphaTauri change de nom pour "Visa Cash App RB Formula One Team"
L'écurie dévoile également son nouveau logo
La livrée 2024 sera présentée le 8 février prochain ! pic.twitter.com/TH9N1miXCy— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) January 24, 2024
Un troisième nom depuis 2006
Depuis 2020, l’équipe basée à Faenza, dans le nord de l’Italie, courrait sous l’appellation «AlphaTauri», le nom de la marque de vêtements fondée en 2016 par le groupe connu pour ses boissons énergisantes. Avant cela, de 2006 à 2019, l’écurie avait disputé le championnat de Formule 1 sous le nom Toro Rosso, la traduction italienne de Red Bull.
Pour 2024, le nouveau nom «Visa Cash App RB Formula One Team», étonnamment long, fait référence aux initiales de Red Bull, la maison mère, ainsi que deux sponsors. Dans un premier temps Visa, pour les banques, et Cash App pour le service de paiement mobile.
De meilleures ambitions
L'équipe Visa Cash App RB fera ses débuts lors de la manche inaugurale de la saison à Bahreïn, début mars. Au volant de ses monoplaces, l'Australien Daniel Ricciardo et le Japonais Yuki Tsunoda, les pilotes pour la prochaine saison, tâcheront de faire mieux qu'une modeste 8e place (sur 10) l'an dernier au classement constructeurs.
Le logo Visa, géant américain des cartes bancaires, sera également apposé sur les monoplaces Red Bull du champion du monde en titre Max Verstappen et son coéquipier Sergio Pérez, dans le cadre d'un accord pluri-annuel.
Ce n’est pas la première écurie à avoir annoncé un changement de nom pour les prochaines saisons. C’est le cas notamment de Sauber, qui est devenu, pour 2024 et 2025, Stake F1 Team.