A la veille de la rencontre entre le Sénégal et la Guinée à la CAN 2024, une altercation a éclaté, ce lundi, en pleine conférence de presse entre des journalistes des deux pays.
La rencontre a déjà commencé. Mais en dehors du terrain. A la veille du match entre le Sénégal et la Guinée, décisif pour la 1ère place du groupe C, une vive altercation a éclaté, ce lundi, entre des journalistes des deux pays en pleine conférence de presse. Une question d’un journaliste sénégalais sur les déclarations d’Aguibou Camara, qui a expliqué que l’équipe de Gambie était «nulle», et la communication des joueurs guinéens seraient à l’origine de cette échauffourée, selon certains médias présents sur place.
Une tension a éclaté en conférence de presse entre journalistes guinéens et sénégalais, après une question d’un confrère sénégalais sur les propos d’Aguibou Camara et d’avoir signalé que les joueurs guinéens « communiquent mal »
LE MATCH EST DÉJÀ LANCÉ pic.twitter.com/2f7B4exaTn— (@CentPCentFoot) January 22, 2024
Cet événement est venu rappelé la rivalité entre les deux pays voisins. «C’est un derby. Il n’y a jamais de match amical avec la Guinée. Les relations entre la Guinée et le Sénégal, on les connaît. Il y a toujours de la tension et de la ferveur. Mais ça reste quand même un match de football. Les deux équipes sont qualifiées mais ça sera tout sauf un match amical», a notamment confié le sélectionneur Sénégalais Aliou Cissé.
Sénégal Vs Guinée: Ça chauffe déjà , vive altercation entre journalistes Sénégalais et Guinéens #senegal #guinée #CAN2023 pic.twitter.com/6pAhORw2Uy
— Dakarbuzz.net (@BoromSy) January 22, 2024
«On envisage de terminer premier du groupe. On est des compétiteurs et sur une bonne dynamique. (…) On joue tous les matchs pour les gagner», a lâché de son côté, le coach de la Guinée Kaba Diawara. Avant cette rencontre, le Sénégal, champion d’Afrique en titre, occupe la tête du groupe avec 6 points devant la Guinée (4 points). Et en cas de nouvelle victoire ou de match nul, les Lions de la Téranga seraient assurés de terminer à la 1ère place.