Plus d’une centaine de sièges ont été arrachés dans la tribune réservée aux supporters parisiens, lors du 32e de finale de la Coupe de France entre l’US Revel et le PSG (0-9).
Le PSG n’a pas laissé que des bons souvenirs à l’US Revel. Plus particulièrement les supporters du club de la capitale. Le club amateur a accueilli le champion de France en titre, dimanche soir, en 32e de finale de la Coupe de France, sur la pelouse du stade Pierre-Fabre de Castres, dans une ambiance très festive malgré la large victoire des coéquipiers de Kylian Mbappé (0-9). Mais la fête a été quelque peu gâchée par le comportement de certains fans des Rouge et Bleu.
Comment voulez-vous qu'on vous respecte après ça... pic.twitter.com/WIUEM8wsE9
— Florian Jehanno (@FlorianJehanno) January 9, 2024
Plus de 130 sièges ont été arrachés dans la tribune sud qui leur était réservée pour la rencontre. Des photos des dégâts ont été publiés sur les réseaux sociaux. Près de 40m2 de pelouse synthétique ont également été brûlés par des jets de fumigènes. «Nous avons fait dresser un constat d’huissier ce mardi matin, un devis de réparation sera établi», a déclaré le président de l’US Revel à La Dépêche.
Dès la fin du match, le PSG, qui a laissé la part de sa recette à la formation de R1, avait assuré prendre en charge le coût des dégâts, estimé à 4.000 euros. Et ces désagréments ne devraient pas empêcher le Castres Olympique de recevoir les Black Lions (Géorgie) dans son stade, ce samedi, en Challenge Cup de rugby.