Lors du prochain Tournoi des 6 Nations (2 février-16 mars), les maillots des joueurs, et notamment ceux du XV de France, seront floqués à leur nom.
L’information est délivrée par The Telegraph. La totalité des fédérations du Tournoi des Six Nations ont trouvé un accord pour que les joueurs puissent porter des maillots floqués à leur nom durant le prochain Tournoi des 6 nations, dont le coup d’envoi sera donné le 2 février.
L’objectif de cet accord entre les fédérations des différentes sélections (France, Angleterre, Irlande, Galles, Écosse, Italie) est d’attirer plus de supporters dans les stades. Mais également de s’identifier encore un peu plus aux joueurs.
L’idée devrait être effective dès le match France-Irlande, qui lancera le 2 février prochain le Tournoi des 6 Nations 2024.
A noter que depuis deux saisons, l’Angleterre, l’Ecosse et l’Italie ont déjà franchi le pas puisqu’ils portaient des maillots floqués lors de la dernière Coupe du monde. De son côté, le XV de France avait également joué avec les noms dans le dos lors des matchs de préparation l'été dernier.