Alors que l’Hellas Vérone s’est incliné, samedi, sur la pelouse de l’Inter Milan en Serie A (2-1), l’attaquant français Thomas Henry a été la cible de menaces de mort après avoir manqué un penalty.
Le football toujours gangrené par la haine. Thomas Henry, qui évolue à l’Héllas Vérone, a reçu des menaces de mort après la défaite de son équipe, ce samedi, sur la pelouse de l’Inter Milan lors de la 19e journée du championnat d’Italie (2-1) pour avoir manqué un pénalty. «À tous ceux qui pensent connaître le football mieux que personne et qui insultent ma famille en espérant sa mort, j’espère que vous pourrez un jour trouver la paix dans vos petites vies. Les erreurs font partie du sport et je vais donc continuer à travailler pour être meilleur qu'avant», a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux.
Passé par Nantes (2015-2016), Chambly (2016-2018) ou encore la Belgique avant de rejoindre Venise (2021-2022) puis Vérone à l’été 2022, l’attaquant français avait permis à son équipe d’égaliser à un quart d’heure du coup de sifflet final avant de voir son penalty heurté le poteau de Yann Sommer dans les arrêts de jeu. «Un jour tu gagnes, un jour tu perds, un jour tu marques, un jour tu rates, c'est la vie de joueur de football et je suis fier d'avoir marqué pour la deuxième fois de ma carrière à San Siro après une rupture des ligaments croisés et avoir commencé à jouer à 15 ans à l'échelon le plus bas du football français», a-t-il ajouté.
Lors du précédent exercice, Thomas Henry avait vu sa saison s’interrompre brutalement après une rupture des ligaments croisés du genou droit. De retour sur les terrains en septembre dernier, il a inscrit trois buts cette saison, alors que l’Hellas Vérone pointe à la 18e place de Serie A avant de recevoir, le week-end prochain, Empoli (19e), concurrent direct pour le maintien.