L'ex-attaquant de Nice et de Nantes, Andy Delort a été victime ce samedi d'un malaise en pleine finale de la Coupe des Étoiles, gagnée par son club d'Umm Salal, au Qatar. Le joueur âgé de 32 ans est réapparu, quelques instants plus tard, sur le banc des remplaçants.
Grosse frayeur pour Andy Delort. En pleine finale entre Umm Salal et Al-Arabi, l'attaquant s'est effondré quelques instants après avoir ouvert le score dès la sixième minute de jeu. Durant de longues secondes, les images du match ont laissé entrevoir le joueur convulsant sur la pelouse, avant que les soigneurs n'interviennent et ne l'évacuent du terrain.
Quelques instants après avoir été évacué pour être pris en charge, Andy Delort est réapparu sur le banc de son équipe. Cette dernière s'est finalement imposée au terme d'une séance de tirs au but. Le joueur a laissé éclater sa joie après avoir rejoint ses coéquipiers.
Andy Delort s’écroule sur le terrain et sème la panique dans le stade à Doha ! Rien de grave on espère #teamdz #delort #qsl pic.twitter.com/QVkDgnn197
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) January 6, 2024
Quelques instants plus tard, le joueur a donné de ses nouvelles dans une story Instagram. «Merci à tous pour vos messages. Tout est rentré dans l'ordre», a-t-il indiqué.
Né et formé à Sète, Andy Delort a connu une carrière chaotique, avec des passages très prolifiques dans certains clubs, mais un fort tempérament qui l'a souvent poussé au départ. Depuis ses débuts professionnels à Nîmes en 2009, il est déjà passé par onze clubs différents.