Max Verstappen, triple champion du monde de Formule 1, s’est vu refuser l’essai d’une voiture de sport pendant ses vacances au Portugal le week-end dernier car il était «trop jeune».
C’est une scène qui a dû le faire rire. Le triple champion du monde de Formule 1, Max Verstappen a voulu louer une voiture de sport lors de ses vacances actuelles au Portugal mais a été refoulé car «trop inexpérimenté».
Sur le circuit automobile Autodromo Internacional do Algarve, le Néerlandais de l’écurie RedBull souhaitait piloter une Mercedes AMG GT pour effectuer quelques tours. Mais l’agence de location n’a pas accepté de lui louer le véhicule.
Il faut être âgé de 30 ans…
La raison ? Le pilote de 26 ans, vainqueur de 19 des 22 courses la saison dernière de Formule 1, manque d’expérience selon l’agence de location. Pour conduire cette Mercedes pouvant atteindre les 315 km/h, il faut être âgé d’au moins 30 ans.
«Le personnel de notre succursale au Portugal a suivi les règles associées à l’assurance. Ils sont restés à l’écoute des clients, car M. Verstappen s’est vu proposer un autre modèle premium. Mais en réalité, il s’agissait d’une circonstance spéciale et d’une exception à la règle. Il n’y a aucun doute sur ses compétences de conduite et son expérience des voitures rapides. D’où nos excuses. À partir d’aujourd’hui, il peut louer la voiture qu’il souhaite chez nous à tout moment», a expliqué l’agence de location au Sun. Verstappen, s’est rabattu sur une BMW Série 5.
Pour rappel, en mars 2022, sur le circuit de Sakhir (Bahreïn), Max Verstappen, profitant de l’aspiration de Charles Leclerc, avait atteint la vitesse de 327,9 km/h.