Après leur dernier match de l’année et leur victoire contre Metz en Ligue 1 (3-1), les joueurs du PSG vont bénéficier d’une dizaine de jours de repos avant de reprendre l’entraînement à la fin du mois de décembre.
Après l’effort, un peu de réconfort. Au terme de leur victoire face à Metz en Ligue 1 (3-1), mercredi soir, au Parc des Princes, les joueurs du PSG se sont vu accorder une dizaine de jours de repos avant de reprendre l’entraînement.
Le staff du club de la capitale a fixé à la reprise au vendredi 29 décembre au centre d’entraînement parisien, où Marquinhos et ses coéquipiers sont attendus à 16h.
Pas de programme spécifique
Ils entameront la préparation de la 2e partie de saison, avec notamment le Trophée des champions contre Toulouse (3 janvier), qui sera suivi du 32e de finale de Coupe de France face aux amateurs de Revel (7 janvier). Ils reprendront le championnat, le dimanche 14 janvier, avec un déplacement à Lens.
Cette coupure sera l’occasion de recharger les batteries et de profiter des fêtes de fin d’année en famille pour la grande majorité des joueurs. Et ils seront libres de faire ce qu’ils veulent. Aucun programme spécifique n’a été transmis par Luis Enrique.
«Les vacances, c’est profiter de la famille, des fêtes de Noël. Les joueurs n’ont pas un programme ou un plan : déconnecter et profiter de la famille, c’est le maître mot», a indiqué le coach espagnol. Et la consigne devrait être parfaitement assimilée par ses joueurs.