L’OM affronte le Shakhtar Donetsk en barrages de Ligue Europa ce jeudi 15 février. Mais les Marseillais ne se déplaceront pas en Ukraine à cause de la guerre.
En héritant du Shakhtar Donetsk en barrages de Ligue Europa, l’Olympique de Marseille, qui a terminé deuxième de son groupe derrière Brighton, s’est évité de grosses écuries comme l’AC Milan, le Benfica Lisbonne ou encore Galatasaray. Mais si cela sera tout même compliqué, les Phocéens ont une bonne nouvelle puisqu’ils n’auront pas à se déplacer en Ukraine ce jeudi 15 février prochain pour le match aller de la C3.
En effet, en raison de la guerre en Ukraine, le Shakhtar dispute ses rencontres de Coupes d’Europe à l’étranger depuis l’an dernier. Après Varsovie (Pologne), le club ukrainien joue cette saison à Hambourg dans le Volksparkstadion.
L'UEFA avait donné son accord à ce changement pour le club ukrainien qui n’a plus joué sur son sol depuis février 2022 et le début de la guerre.
A Hambourg en phase de groups de Ligue des champions, le Shakhtar a gagné deux matchs (FC Barcelone et Royal Antwerp) et en a perdu un (FC Porto).