Nicolas Sarkozy, ancien président de la République, a démenti dans une interview à un média espagnol ce mardi, avoir convaincu Kylian Mbappé de prolonger son contrat avec le PSG l’an dernier.
Kylian Mbappé et l’Espagne, c’est toujours une histoire qui fonctionne. Lors d’une émission espagnole sur Antena 3, Nicolas Sarkozy a été invité à s’expliquer sur sa relation avec l’attaquant du PSG et sur sa prolongation avec le Paris Saint-Germain en 2022, alors que le Real Madrid le voulait.
«Vous savez, je vais au Parc des Princes depuis que j’ai 15 ans. Et même quand j’étais président de la République j’allais voir des matchs. Moi j’ai des goûts populaires comme le public, j’aime ce que le public aime. Je suis un enfant qui rêvait un jour de connaître des gens célèbres, a d’abord expliqué l’ancien chef de l’Etat (2007-2012). Je ne suis pas le porte-parole de Kylian, je le connais et je l’apprécie.»
A partir de las 09:00h. @NicolasSarkozy visita el plató de #EspejoPúblico y será entrevistado por @SusannaGriso
☕️ #CaféSarkozy https://t.co/KlEfgblg1i— Espejo Público (@EspejoPublico) December 12, 2023
Nicolas Sarkozy, qui selon certaines rumeurs aimerait devenir président du PSG, a ensuite indiqué qu’il était aussi un fan du Real Madrid, mais qu’il n’avait joué aucun rôle sur le fait que Kylian Mbappé soit resté à Paris.
«J’aime le Real Madrid, je vais souvent voir les matchs et je connais bien Florentino Perez que j’admire. Mais Mbappé est resté à Paris. Pourquoi ? Cela n’a pas d’importance. Ce qui est important, c’est qu’il est resté, a-t-il détaillé. Je n’ai joué aucun rôle mais j’étais content qu’il reste. J’ai été content car le Real Madrid c’est le plus grand club du monde, c’est un exemple.»
Il avait toutefois conseillé à l’attaquant de l’équipe de France de prolonger comme l’avait indiqué le joueur. «C’est vrai que le président (Emmanuel Macron) aime le foot. M.Sarkozy aussi, il vient souvent au Parc des Princes, donc on a beaucoup échangé sur cette éventualité de continuer à Paris ou de partir à Madrid, avait indiqué le natif de Bondy il y a quelques mois à TF1. Ils m’ont fortement conseillé de continuer dans mon pays, de continuer encore un peu à écrire l’histoire du Paris Saint-Germain. Mais avant tout, c’était quand même ma décision et je l’ai prise personnellement. Je suis content de ce choix.»