Expulsés, le week-end dernier en championnat, le gardien du PSG Gianluigi Donnarumma et l’attaquant de l’OM Iliman Ndiaye ont été respectivement suspendus deux et trois matchs par la commission de discipline.
La sentence est tombée. Après son carton rouge reçu, dimanche, sur la pelouse du Havre, Gianluigi Donnarumma a été suspendu deux matchs, ce mercredi, par la commission de discipline de la LFP. Le gardien du PSG avait été expulsé pour une sortie mal maîtrisée et une semelle sur l’épaule du Havrais Josué Casimir. L’international italien va donc manquer la réception, samedi, de Nantes et le déplacement à Lille dans dix jours. Il devrait être suppléé dans la cage parisienne par Arno Teunas, qui avait été décisif avec plusieurs arrêts déterminants pour préserver la victoire du club de la capitale (0-2).
Iliman Ndiaye, Gianluigi Donnarumma, Facundo Medina... Toutes les décisions de la Commission de Discipline de la LFP https://t.co/rKclK3pdq1
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) December 6, 2023
Pour Iliman Ndiaye, la sanction a été plus lourde. Exclu pour une semelle sur le tibia du défenseur rennais Jeanuël Belocian, l’attaquant de l’OM a écopé de trois matchs de suspension. Il a déjà purgé une rencontre, puisqu’il n’a pas participé à la victoire de Marseille contre Lyon (3-0), et manquera le déplacement à Lorient puis la venue de Clermont. Il pourra faire son retour pour le dernier match avant la trêve à Montpellier.
Expulsé en fin de match lors de la victoire de Lens contre Lyon (3-2), l’attaquant du club nordiste Florian Sotoca a lui aussi été suspendu deux matchs, alors que le défenseur rennais Christopher Wooh, également exclu lors du match entre Marseille et Rennes (2-0), a été sanctionné d’un match de suspension, plus un match avec sursis.