Des joueurs et deux membres de l’encadrement du Stade Français ont écopé de sanctions disciplinaires après une sortie nocturne non autorisée à l'issue de la défaite à Pau (30-6), le week-end dernier, en Top 14.
Une virée qui ne passe pas. A l’issue d’une enquête interne, plusieurs joueurs et deux membres de l’encadrement du Stade Français ont écopé de sanctions disciplinaires du club francilien en raison d'une sortie nocturne non autorisée après la défaite à Pau (30-6), le week-end dernier, en Top 14. La deuxième consécutive après le revers concédé dans le derby face au Racing 92.
Une altercation avec un membre du staff palois
«Plusieurs joueurs et deux membres du staff ont pris, dans la soirée, la décision de sortir en ville malgré la consigne de l’encadrement sportif de rester à l’hôtel», a indiqué, ce jeudi, le club dans un communiqué, sans préciser la nature des sanctions, ni communiquer l’identité des fautifs.
Le club a également confirmé «l’altercation entre un de ses joueurs et un membre du staff palois» qui aurait éclaté lors de cette sortie dans la ville du Béarn. Au cours de la soirée, un des joueurs aurait asséné un coup de coude au visage d’un membre de l’encadrement de la Section paloise, selon les informations de L’Equipe. Et il s’agirait de l’ancien 3e ligne palois Giovanni Habel-Küffner, d’après la République des Pyrénées.
Cette affaire, qui secoue le Stade Français, intervient avant la réception, dimanche, du Stade Toulousain pour le choc de la 9e journée du Top 14.