L’arrivée du Tour du Guatemala a été marquée, ce dimanche, par une violente chute collective du vainqueur Gerson Toc et de ses coéquipiers au moment de franchir la ligne d’arrivée.
Ils avaient prévu une arrivée triomphale. Mais tout ne s’est pas passé comme espéré. Le Tour du Guatemala s’est achevé, ce dimanche, avec la victoire finale de Gerson Toc au terme de la dernière étape à Finca El Zapote. Et pour célébrer son sacre, le coureur guatémaltèque a voulu passer la ligne d’arrivée à côté de ses coéquipiers de l’équipe Decoba-ASO Quetzaltenango.
#VueltaGuateEU | ¡Accidentada llegada! El equipo de Decorabaños, donde se encontraba el campeón Gerson Toc, cayó justo al llegar a la línea de meta en Finca El Zapote
Vía; Alejandro Chet
Más detalles https://t.co/X2XfmCoSuB pic.twitter.com/WmIVamAgW4— El Mejor Equipo (@EUDeportes) November 26, 2023
Mais alors qu’ils roulaient bras dessus-bras dessous, l’un d’eux a perdu l’équilibre juste avant le passage de la ligne d’arrivée entraînant avec lui trois de ses partenaires, dont Gerson Toc, dans une violente chute collective. Heureusement plus de peur que de mal.
Si certains sont restés allongés au sol, aucun des coureurs n’a été sérieusement blessé. Et cette chute n’a également eu aucune incidence au classement général, ne remettant pas en cause le succès de Gerson Toc.