Expulsé, le week-end dernier, lors du match nul de l'AC Milan à Lecce (2-2), Olivier Giroud, actuellement avec l’équipe de France, a écopé, mardi, de deux matchs de suspension.
L’AC Milan sera privé d’Olivier Giroud pour ses deux prochains matchs de championnat. Actuellement avec l’équipe de France, pour les deux dernières rencontres des éliminatoires à l’Euro 2024 contre Gibraltar et en Grèce, l’attaquant tricolore a écopé, ce mardi, de deux matchs de suspension après son carton rouge reçu, le week-end dernier, lors du match nul concédé à Lecce (2-2).
Dans les arrêts de jeu, le champion du monde 2018 avait été averti pour avoir réclamé une faute non-sifflée sur lui. Très remonté, il avait reçu, dans la foulée, un 2e carton jaune pour avoir eu des mots déplacés envers l’arbitre de la rencontre. Il aurait notamment crié «fuck», selon la presse italienne. C’est donc pour ces «propos insultants» que le meilleur buteur de l’histoire des Bleus, qui avait ouvert le score, a été suspendu deux matchs.
Au retour de la trêve internationale, il manquera les réceptions de la Fiorentina (25 novembre) et de Frosinone (2 décembre). Il sera, en revanche, bien présent pour la venue du Borussia Dortmund pour la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions (28 novembre).