Dimitri Payet a inscrit un magnifique coup franc, ce dimanche 12 novembre, pour offrir la victoire à son équipe de Vasco de Gama, au Brésil.
Il a sorti la cape de super héros. Auteur d’un coup franc en pleine lucarne dans le temps additionnel, l’ancien capitaine de l’OM Dimitri Payet a permis à Vasco de Gama de l’emporter face à l’América-SG (2-1), dimanche. Une réalisation qui permet à son équipe brésilienne de sortir de la zone rouge.
DIMITRI PAYET. #VascoDaGama pic.twitter.com/AbR0pmVgGM
— Vasco da Gama (@VascodaGama) November 12, 2023
Des 25 mètres, le milieu offensif, passé par Nantes, Lille et Saint-Etienne, âgé de 36 ans, a placé une frappe puissante en pleine lucarne, qui a laissé le gardien adverse sans réaction. Il était entré en jeu à la mi-temps à la place de Praxedes.
¡ESTÁS LOCO, PAYET! #VivaJogoBonito I @VascodaGama pic.twitter.com/i7xeh206eQ
— Brasileirão Play (@BrasileiraoPlay) November 12, 2023
Depuis ses débuts au Brésil début septembre, celui qui avait été accueilli en rockstar dans le club historique de Rio de Janeiro, a disputé 12 matchs pour un bilan de deux buts et une passe décisive.
«Cela m'a pris du temps de m'adapter au rythme du football brésilien, mais j'attendais depuis longtemps d'éprouver le plaisir de marquer un but avec un maillot aussi important que celui du Vasco de Gama, avait-il indiqué en octobre dernier après son premier but sous ses nouvelles couleurs face à Fortaleza. J'étais très impatient que ça arrive, mais c'est finalement arrivé.»