L'ailier américain Aaron Harper est décédé vendredi dans un accident de la route dans le Mississippi (Etats-Unis). Passé par le championnat français, il a participé au gain du titre de champion de France de la Chorale de Roanne en 2007.
Le monde du basketball perd l'un des joueurs les plus talentueux du championnat français. Âgé de 42 ans, l'ailier américain Aaron Harper est décédé vendredi 3 novembre dans un accident de la route dans le Mississippi, aux Etats-Unis. Une nouvelle d'abord annoncée par des médias locaux, puis confirmée au cours du week-end par l'agence de basket Best Baller.
Le joueur professionnel américain était connu en France pour avoir joué de 2005 à 2007 avec le club de Roanne, aujourd'hui placé en bas de classement de 1ere division.
Nous avons eu l'immense tristesse d'apprendre la disparition d'Aaron Harper à l'âge de 42 ans
Il était un membre du trio US magique lors du doublé Semaine des As - ProA en 2007
Nos pensées vont à ses proches et à sa famille
La #ChoraleNation perd l'une de ses légendes pic.twitter.com/C1kDQuHtKf— Chorale Roanne Basket (@ChoraleRoanne) November 4, 2023
Harper champion de France en 2007
L'apogée de son aventure française restera dans les mémoires puisque le club s'est placé en haut de l'affiche en 2007.
Avec un «trio US magique», en référence au tweet d'hommage du club de Roanne, composé d'Aaron Harper, Dewarick Spencer et Marc Salyers, le club de la Loire avait remporté le titre de champion de France face à Nancy à Paris-Bercy en 2007.
Une fin de carrière en Amérique
Après avoir quitté Roanne en 2009, Aaron Harper a joué pendant près de quatre ans dans le club bulgare de Sofia, avant de rapidement repasser par le championnat de France avec Pau en 2013.
Argentine, Porto Rico ou Mexique, c'est dans ces pays que l'ailier américain avait choisi de jouer durant les dernières années de sa carrière.