Le tirage au sort du deuxième tour de la Coupe de l’Indre, effectué ce mardi, fait polémique depuis qu’une vidéo a été partagée sur les réseaux sociaux. Le district se défend de toute tricherie.
La vidéo est partagée depuis mardi sur les réseaux sociaux. Le district de l'Indre a été obligé de réagir ce mercredi après la polémique autour du tirage au sort suspect du deuxième tour de la Coupe de l'Indre.
On vient de m'envoyer une vidéo ahurissante.
Hier, c'était le tirage au sort de la Coupe de l'Indre.
Un tirage diffusé en direct sur Facebook sur le site du District et cet extrait se passe de commentaires.
Pour ceux qui n'ont pas vu, arbitrage VAR juste ci-dessous. pic.twitter.com/HpG6PAPKid— EspoirsduFootball (@EspoirsduFoot) November 1, 2023
Dans la séquence, diffusée en direct Facebook, on aperçoit un homme en charge du tirage récupérer une boule auprès de la personne à sa gauche… tout en demandant à la personne qui filme de ne pas montrer dans sa direction.
Pour éteindre la polémique, ou tout du moins la calmer, la Commission Sportive du district de l'Indre a réagi via un communiqué. «Tous les clubs évoluant dans un championnat départemental doivent participer à au moins un tour avant les 16es de finale, a ainsi rappelé le district de l'Indre. L'ES Arpheuilles Clion Saulnay étant le seul club à n'avoir pas été tiré au 1er tour, il était normal qu'il ne soit pas exempt et dispute le 2e tour, c'est pourquoi, ce club a été tiré en premier.»
Joint par France Bleu Berry, Jacky Lhuilier, président de la commission des coupes (qui prend la boule sur la vidéo), a insisté sur la bonne foi des membres présents. Le district doit publier ce jeudi le procès-verbal de la Commission Sportive du 30 octobre.