Ce mercredi 25 octobre, l'international sénégalais Sadio Mané a officiellement racheté le club de Bourges Foot 18, évoluant en National 2, soit le quatrième échelon du football français.
Sadio Mané débarque à Bourges, mais hors des terrains. L’international sénégalais, vainqueur de la CAN en 2021 et évoluant actuellement à Al-Nassr, en Arabie Saoudite, est devenu le propriétaire du club de Bourges Foot 18, en National 2, et issu d’une fusion entre le Bourges Foot et le Bourges 18 en 2020.
Ce mercredi 25 octobre, une conférence de presse a eu lieu, officialisant l’investissement de Sadio Mané au sein de la formation de Bourges, comme l'avait annoncé le Berry Républicain.
«Je vous confirme l’arrivée officielle de Sadio Mané en tant que partenaire du Bourges Foot 18. Je tiens à lui adresser mes salutations les plus chaleureuses. C’est une arrivée officielle en présence de Cheikh Sylla, président du club. Sadio Mané a des valeurs humanistes, il a une proximité et il a une volonté d’avoir un projet social», a indiqué Yann Galut.
«On va travailler ensemble pour développer et structurer le club. Il est clair que les défis sont énormes, mais si toute la population de Bourges reste concernée, je pense qu’on y arrivera», a ajouté Sadio Mané lors de la conférence de presse.
Un club en grande difficulté
Les premiers contacts entre Sadio Mané et le président du club, Cheikh Sylla, existaient depuis près de 3 ans. D’autres échanges auraient également eu lieu entre l’international sénégalais et le maire de la commune, Yann Galut.
L’arrivée de l'ancien dauphin au Ballon d’Or 2022 va également permettre au club de Bourges de renflouer ses caisses : en effet, le footballeur devrait investir dans le club afin de renforcer son effectif.
Un point important pour le Bourges Foot 18, qui est actuellement avant-dernier du groupe B de National 2, avec 1 victoire, 1 match nul et 5 défaites en championnat.