Pour le compte de la troisième journée du groupe B en Ligue des Champions, Lens a été tenu en échec par le PSV Eindhoven (1-1) à domicile, mais reste invaincu dans cette campagne européenne.
Une grosse force de caractère. Menés au score pour la troisième fois en autant de match dans cette campagne de Ligue des Champions, les Sang et Or ont, une nouvelle fois, trouvé les ressources nécessaires pour revenir dans le match et obtiennent un point précieux dans la course à la qualification.
Largement supérieurs en première mi-temps, les Lensois n'ont pas réussi à concrétiser leurs nombreuses occasions. Un manque d'efficacité préjudiciable puisque les Hollandais étaient toujours dans le coup à la pause. Au retour des vestiaires, le PSV Eindhoven, entraîné par l'ancien entraîneur de Lyon Peter Bosz, a su bonifier son gros temps fort en ouvrant le score par l'intermédiaire du talentueux belge Johan Bakayoko, 20 ans, sur une frappe somptueuse de l'extérieur de la surface.
Wahi, le facteur X
Nerveux dans le premier quart de la seconde période, les Lensois se sont repris après le but néerlandais et sont repartis de l'avant pour tenter d'égaliser. Après de nombreuses tentatives infructueuses, la délivrance est venue d'Elye Wahi, international espoir français. Recruté cet été en provenance de Montpellier pour la somme de 35 millions d'euros, le néo-Lensois confirme son statut de jeune prometteur et marque son deuxième but pour sa première saison en Ligue des Champions, après celui inscrit face à Arsenal, lors de la dernière journée européenne.
En fin de match, les Sang et Or ont continué d'assiéger le but hollandais, sans trouver la faille une deuxième fois. Ce match nul est tout de même une bonne opération pour les Lensois, qui se retrouvent deuxièmes du groupe, avec trois points d'avance sur le FC Séville, troisième.
Après avoir concédé le premier but en début de seconde période, les Lensois ont fait preuve de cœur et de caractère pour arracher le nul et ainsi rester invaincus dans cette campagne de @ChampionsLeague. @RCLens 1⃣-1⃣ @PSV
Wahi (65')#RCLPSV #UCL pic.twitter.com/E9zJhfNibe— Racing Club de Lens (@RCLens) October 24, 2023
Le classement du groupe B
1er : Arsenal 6pts
2e : Lens 5 pts
3e : FC Séville 2 pts
4e : PSV Eindhoven 2 pts
Les autres résultats de la soirée
Galatasaray 1 - 3 Bayern Munich
Inter 2 - 1 RB Slazbourg
Benfica 0 - 1 Real Sociedad
Braga 1 - 2 Real Madrid
FC Séville 1 - 2 Arsenal
Manchester Utd 1 - 0 FC Copenhague
Union Berlin 0 - 1 Naples