Après sa victoire contre Kamaru Usman, ce samedi à l’UFC 294, Khamzat Chimaev a délivré un message de paix à ceux qui vivent des événements tragiques dans le monde entier.
Un message de paix pour tous. Après sa belle victoire contre Kamaru Usman, samedi à l’UFC 294 d’Abu Dhabi, Khamzat Chimaev a fait passer un message entre «Musulmans, Chrétiens et Juifs».
«Vous savez ce qu'il se passe dans le monde en ce moment, a commencé l’invaincu combattant tchétchène de 29 ans. J'étais malheureux dans la cage. Je me bats cette semaine alors que des enfants meurent. (…) Peu importe où l'on pleure dans le monde. Syrie, Afghanistan, Palestine, Etats-Unis... peu importe. Quand des enfants meurent, c'est dur les gars.»
Khamzat Chimaev Speaks on Palestine pic.twitter.com/wSIRQwsjWs
— TruRed (@TruRedTV) October 21, 2023
Chimaev, père d’un petit bébé de 3 mois, a poursuivi son témoignage. «J'adore les enfants. Le mien attend mon retour à la maison et s'il pleure je sais ce qu'il ressent..., a lâché «Borz» (loup en tchétchène). Mais quand quelqu'un meurt... les gars, je ne sais pas trop quoi dire. Incha'Allah (Si Dieu le veut), ça ira mieux dans le monde. Je l'espère. Musulmans, Chrétiens ou Juifs, ça n'a pas d'importance. S'il vous plaît, soyons ensemble. Laissez-nous vivre dans ce monde... Laissez-nous être heureux. Merci !»
Un beau message de paix, dans une période très compliquée en ce moment, pour celui qui est désormais représentant des Emirats arabes unis.