Lors de la défaite du Brésil contre l’Uruguay (2-0), dans la nuit de mardi à mercredi, Neymar est sorti sur civière, blessé au genou. Le Brésilien était en larmes.
Soirée cauchemardesque pour Neymar et la Seleçao. Le capitaine du Brésil est sorti en pleurs sur une civière lors du revers contre l'Uruguay de Bielsa, mardi, à Montevideo, lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Il a été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche
Juste après l'ouverture du score de Darwin Nunez (41e), Neymar s’est tordu de douleur sur la pelouse. Le numéro 10 brésilien, âgé de 31 ans, est mal retombé après un accrochage avec De la Cruz et s'est blessé au genou gauche. Il a dû sortir sur une civière, pleurant à chaudes larmes.
Neymar sérieusement touché au genou gauche !! Ça sent très mauvais pour le numéro 10 do Brasil #URUBRE pic.twitter.com/boKieNpTaE
— Eric Frosio (@froz91) October 18, 2023
Le directeur de la communication de la fédération brésilienne a indiqué qu’il s’agissait d’une «blessure inquiétante». «Nous avons fait tous les tests. Ces tests seront répétés demain (mercredi). Ces 24 heures seront importantes pour voir comment le genou réagira, le gonflement qu’il présentera et les tests d’imagerie qui définiront un diagnostic définitif. Il est trop tôt pour le dire (s’il s’agit d’une blessure ligamentaire), a confié le médecin de la sélection, Rodrigo Lasmar. Attendons sereinement les examens, évaluons sereinement, et dès que nous aurons une définition nous vous la dirons.»
C'est une nouvelle désillusion pour l'ex-joueur du PSG, désormais nouvelle star d'Al-Hilal en Arabie saoudite, tristement habitué aux blessures ces dernières années.