Ce samedi à 21h, l'Irlande affronte la Nouvelle-Zélande pour le compte des quarts de finale de la Coupe du monde de rugby, au Stade de France. Pour les supporters irlandais, l'avant-match a déjà démarré depuis quelques heures dans les rues parisiennes.
Les Irlandais sont à la fête dans les rues de Paris. Alors que l'équipe d'Irlande affronte la Nouvelle-Zélande pour accéder au dernier carré de la Coupe du monde de rugby, ses supporters n'ont pas boudé leur plaisir. Depuis quelques heures, les vidéos de l'avant-match des fans irlandais se multiplient sur les réseaux sociaux, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont en grande forme. Les chants et les bières étaient au rendez-vous alors que le coup d'envoi n'a été donné qu'à 21h, au Stade de France.
Bref j’ai rencontré des Irlandais à Paris avant le Quart de CDM de rugby
SPOILER : Ils sont fous. pic.twitter.com/WKzdWlonpb— Marie (@MarieLBI_) October 14, 2023
Si le XV de Trèfle venait à l'emporter ce soir sur la pelouse du Stade de France, les milliers de supporters présents sur Paris continueraient, probablement, à faire la fête jusqu'à tard dans la nuit. Une nouvelle occasion pour nous de les écouter chanter le tube «Zombie» des Cranberries comme ils l'avaient fait suite à leur victoire face à l'Afrique du Sud lors de la phase de poules.
Les frissons
Zombie des Cranberries chanté par tout le Stade de France après la victoire de l'Irlande face à l'Afrique du Sud.
Et si cette chanson culte devenait aussi le nouveau chant des supporters de notre equipe nationale de foot?pic.twitter.com/fu1GAfaRsA— Football Irlandais (@Footballirlande) September 27, 2023
Pour rappel, l'Irlande n'a jamais passé le stade des quarts de finale d'un Mondial pourtant, ce sont bien eux les favoris du soir à en croire les spécialistes.