Un skieur français a perdu la vie, ce mercredi 11 octobre, après une chute sur le volcan Puntiagudo, ont annoncé les autorités chiliennes.
Le monde du ski est en deuil. Les autorités chiliennes ont annoncé la mort d'un freerider français et d’un alpiniste chilien après une chute sur le volcan Puntiagudo, ce mercredi.
Selon le site spécialisé Ski chrono, il s’agit de Christophe Henry (39 ans), figure du ski libre. Surnommé «Tof», il était père d’un petit garçon. Son compagnon d’aventure, s'appelait Juan Senoret. Une troisième personne aurait été blessée. Il s’agirait aussi d'un Français, mais son identité n'a pas été précisée.
Une chute après une avalanche
Selon les informations apportées par la procureure du parquet de Río Negro, Ana Maria Diaz, les deux victimes «effectuaient des activités d'escalade sur le site.» «Les athlètes, qui skiaient sur la face nord-ouest du volcan, entre 8h et 8h30, auraient eu un accident en glissant sur la face indiquée.»
Informamos que a las labores de rescate y evacuación realizadas en el Volcán Puntiagudo, se suma un Helicóptero de @Carabdechile
Nuestros organismos de emergencias regionales siguen desplegados tras el triste fallecimiento de dos personas.— Giovanna Moreira A. (@Giovimoreira) October 11, 2023
Ils seraient tombés d’une falaise et dans la foulée, un témoin de l’accident aurait prévenu les secours.
«Une équipe de secours de la région d'Araucanie s'est jointe aux efforts de récupération et d'évacuation du volcan Puntiagudo après cette avalanche qui a entraîné la perte tragique de deux vies», a déclaré la déléguée présidentielle régionale de Los Lagos, Giovanna Moreira.