Un peu plus de trois mois après son éviction du Paris-Saint-Germain, Christophe Galtier (57 ans) est officiellement devenu, ce jeudi, le nouvel entraîneur d'Al-Duhail au Qatar.
Il n'est pas resté longtemps sans club. Licencié par le PSG le 5 juillet dernier, Christophe Galtier a retrouvé un banc de touche au Qatar. L’ancien coach du club de la capitale s'est engagé avec Al-Duhail. Le technicien français a été nommé pour succèder à l’Argentin Hernan Crespo, limogé après une défaite concédée, début octobre, en Ligue des champions asiatique contre Persépolis (0-1).
مرحباً بمدربنا الجديد كريستوف غالتييه
Bienvenue à notre nouveau coach, Christophe Galtier#الدحيل | #قطر pic.twitter.com/1jWtprSvvH— نادي الدحيل ALDUHAIL (@DuhailSC) October 12, 2023
L’ancien entraineur de Nice va retrouver dans la formation qatarie Isaac Lihadji, qu’il a eu sous ses ordres à Lille, ainsi que l’ancien joueur de Liverpool et de Barcelone Philippe Coutinho ainsi que le milieu de terrain français Ibrahima Diallo.
Christophe Galtier a un procès en attente à la mi-décembre
Accusé d’harcèlement moral et de discrimination par Julien Fournier, un ancien dirigeant niçois, lors de son passage à l’OGC Nice en 2021, Christophe Galtier sera jugé le 15 décembre prochain.
Le 17 septembre dernier, il avait pris la parole sur Canal+ pour la première fois depuis son éviction du PSG afin de se défendre : «je n’accepte pas qu’on puisse dire que je suis raciste. Je ne peux pas l’accepter parce que je suis l’opposé de ça».