En tête de son groupe avant ses trois dernières rencontres, l’équipe de France pourrait décrocher, ce vendredi, sa qualification pour l’Euro 2024 lors de son match contre les Pays-Bas.
Un parcours sans faute. Avant ses trois matchs des éliminatoires à l’Euro 2024, l’équipe de France occupe la tête de son groupe avec cinq victoires en autant de rencontres. Elle compte ainsi six points d’avance sur les Pays-Bas (15 contre 9), qui ont néanmoins disputé un match de moins. Et les Bleus pourraient décrocher leur qualification pour la compétition, ce vendredi, face aux Néerlandais.
Les hommes de Didier Deschamps seront qualifiés pour l’Euro 2024, qui sera organisé en Allemagne (14 juin-14 juillet), en cas de nouveau succès à Amsterdam. Un match nul pourrait être suffisant pour Kylian Mbappé et ses coéquipiers, à condition que la Grèce, 3e du groupe avec 9 points, s’incline dans le même temps en Irlande.
En revanche, en cas de défaite aux Pays-Bas, tout se jouera pour les Tricolores lors des deux dernières rencontres contre Gibraltar (18 novembre), dernier du groupe avec 0 point, et la Grèce (21 novembre).
La France qualifiée si…
- L’équipe de France bat les Pays-Bas.
- L’équipe de France fait match nul contre les Pays-Bas et la Grèce perd contre l’Irlande.