Un accord a été trouvé pour le combat pour l'unification des ceintures des poids lourds entre le boxeur britannique Tyson Fury et l'Ukrainien Oleksandr Usyk. Un combat qui pourrait se dérouler en décembre en Arabie saoudite
Un accord a été trouvé pour un combat d'unification des ceintures mondiales de boxe chez les poids lourds entre le Britannique Tyson Fury et l'Ukrainien Oleksandr Usyk, à une date à déterminer, a annoncé vendredi le promoteur Frank Warren.
Plus grand événement du siècle en boxe
Le «plus grand événement du siècle en boxe», selon Warren, se tiendra à Riyad, en Arabie saoudite, entre Fury, détenteur de la ceinture WBC des lourds, et Usyk qui a difficilement conservé les titres WBA, IBF et WBO contre l'espoir britannique Daniel Dubois fin août. Ce combat entre les deux hommes devait avoir lieu en avril dernier, à Wembley, mais il avait été annulé.
Selon ESPN, le combat entre Tyson Fury, 35 ans et Oleksandr Usyk, 36 ans, pourrait avoir lieu le 23 décembre en Arabie saoudite ou durant le mois de janvier 2024. Avant son combat contre l’Ukrainien, le boxeur britannique affrontera Francis Ngannou le 28 octobre à Riyad.